Musique – Music

J’ai deux grandes passions musicales : le poème symphonique à la façon de Claude Debussy d’une part, et la musique électronique et le synthétiseur d’autre part. Mes compositions les plus importantes sont le reflet de ces deux directions esthétiques.
Je compose parfois des pièces plus courtes : des hymnes, ou des morceaux de rock progressif, mais je me suis essayé surtout à des compositions plus ambitieuses directement inspirées par la musique classique. Les harmonies sont elles aussi variées, parfois tonales, parfois polymodales, comme le sont ces musiques de Debussy ou de Messiaen que j’aime tant. J’espère vous surprendre à chaque fois.
Souvent, la musique contemporaine oublie la mélodie. On croit qu’il faut être « abstrait », et renier ce qui nous a fait être musicien, c’est à dire la mélodie et l’harmonie, pour être moderne. Je refuse ce constat. Sans la mélodie, aucune musique n’est possible.
Je suis compositeur contemporain, non pas parce que j’ai renié la mélodie, mais parce que je réinvente la forme à chaque oeuvre. Dans les pièces plus ambitieuses en particulier, l’émotion ne nait que parce que l’on a écouté le morceau en entier, et c’est à la dernière seconde de la pièce que l’on peut le « comprendre » ou le ressentir vraiment. Je vous invite donc à découvrir des extraits de ces pièces sur ce site puis à aller télécharger les albums sur les grands sites de téléchargement pour avoir ces compositions en entier.

I’ve got two main passions in the field of the music : the symphonic poem in the style of Claude Debussy’s music, but also the electronic music and the synthesizers. My main musical compositions reflect these two passions. 

Sometimes I compose hymns, lyrics or some progressive rock songs, but it can also be a more ambitious project inspired directly by classical music. The harmonics can vary the same way, from tonal to polymodal like the ones from Debussy or Messiaen that I admire so much. I hope to surprise You everytime

Very often contemporary music forgets the melody. Some believe one have to become « abstract » and deny what made us musicians in the first place (ie the harmony and melody) to become modern. I deny this thinking – without melody, no music is possible

I’m a contemporary composer but not because I denied the melody but because I reinvent the form in every composition. In my most ambitious pieces in particular the emotion is born at the very end of the listening process as the comprehension of the whole can come only at the last second. So, I invite you to discover extracts of my albums on this website, and go to the main music websites to download.